Les chakras : qu'est ce que c'est ?


Dans les écrits védiques indiens anciens, le terme "chakra" se traduit par "roue". Généralement représentés sous formes de spirales ou de cercles de lumière, les chakras tournent et attirent l'énergie pour la faire entrer dans le corps et en sortir. Ils relient le corps physique aux dimensions émotionnelles, mentales et spirituelles de notre être. On peut visualiser les chakras comme des disques ou des spirales empilés. Lorsqu'ils tournent harmonieusement, l'énergie circule.


Traditionnellement, chaque chakra est représenté par un symbole, le Yantra.

Inspirés des fleurs de lotus, avec un nombre différent de pétales, les Yantras représentent les qualités et les associations de chaque chakra.


Enfin, chaque chakra est associé à une couleur : rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet et un magnifique blanc-violet, le tout reprenant les couleurs de l'arc-en-ciel. Le rouge avec la vibration la plus lente, est la couleur du chakra racine, entre vos jambes. Le blanc-violet, la vibration la plus élevée, est celle du chakra couronne, au sommet de la tête. Entre eux, les autres couleurs forment un magnifique pont arc-en-ciel , entre la terre et le ciel.


Nous sommes traversés en permanence par de l'énergie, apprenons à la faire circuler dans tous notre corps pour se donner la possibilité de rayonner chaque jour de notre vie !


Si ça t'intéresse, rejoins nous lors de nos ateliers "7 mois, 7 chakras"



Namasté

Stéphanie
























60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout