Les Gratiae : la naissance

Mis à jour : 11 sept. 2020

Je m' appelle Stéphanie DUPRE et le warrior yoga s'est mis sur mon chemin en Janvier 2020, quelques jours après avoir quitté mon ancien job. J'avais ce besoin de partir pour une nouvelle aventure où "l'humain" serait au centre de tout ce que je ferai chaque jour de ma prochaine vie...


C'est alors que (on pourrait dire "par hasard") j' ai commencé ma première séance de yoga. Très vite et grâce à ma soeur Laurence, j' ai fait la rencontre avec les cours de warrior yoga d' Aria Crescendo : double coup de coeur !

L'un pour la discipline, l' autre pour Aria qui dégageait une énergie dans laquelle je me retrouvai complètement.

C'est ainsi qu' au fil de ma pratique, j' ai pu me reconnecter avec moi-même, avec mes émotions , mon corps et je me suis laissée guider par eux. J' ai écouté mon cœur, une fois de plus et j'ai très vite compris que l'humain que je souhaitai mettre au centre de ma vie, c'était ça: Créer mon entreprise, vivre cette aventure humaine en face à face avec moi même, sans mensonges, sans filtres, en explorant toute ma créativité, sans retenue, sans me demander ce qu'en penserait les autres...

Et tout ceci serait dans un seul but: permettre à chaque personne que je croiserai de vivre l' expérience que j' étais en train de vivre, le bonheur d'être complètement soi.

Quelques mois sont passés et le temps était venu de trouver un nom à ce futur studio où tout allait pouvoir prendre vie.

J' ai peu réfléchi au final...Je me suis naturellement replongé dans mon enfance et me suis souvenu que ma maman nous appelait parfois les 3 grâces* avec mes 2 autres sœurs. Je vous ai parlé précédemment de Laurence, ma soeur aînée, mais il y a aussi Elodie, ma petite soeur et oui moi je suis au milieu, entre deux...

Inutile de préciser que l' amour d' une maman pour ses enfants est incommensurable et que le terme les "3 grâces" pour nous désigner étaient légèrement, je vous l' accorde,lui aussi démesuré :-)

Ma maman est une des première personne à accueillir positivement mon nouveau chemin de vie, c'est donc en pensant à elle, en premier lieu, que les GRATIAE est née dans mon esprit.


Mais il y aussi mes 2 soeurs dans cette histoire, celles que je considère dans cette aventure entrepreneuriale l'une comme mon bras droit et l'autre comme mon bras gauche.

Elodie, pour me raisonner quelquefois et co-créer le logo que je me suis imaginée et Laurence pour palier lorsque mes compétences deviennent trop juste.

Vous l'avez compris, cette aventure, je ne la vit pas vraiment seule, elle sont là et sans elles rien n'aurait été possible.

A cet instant, Les GRATIAE était née.

*connues comme étant les Charites dans la mythologie grecque, déesses du charme, de la beauté et de la créativité. Dans la mythologie romaine, elles étaient connues comme les Gratiae (Grâces).

58 vues0 commentaire