Trucs et Astuces pour votre 1ère séance de Warrior Yoga

Mis à jour : 5 oct. 2020

Pour votre premier cours, faites simple :-)


Je vous conseille d'emporter un legging ou pantalon ample, une brassière de sport, un débardeur ou un t-shirt ( j'espère pouvoir prochainement vous proposer une gamme de vêtements adaptés ;-))

Le Yoga se pratique pieds nus et de préférence l'estomac vide.

Vous aurez les jus Paf pour vous redonner un coup de peps (et de manière saine) à la fin de la séance si vous le désirez.

Pensez à passer aux toilettes avant le cours, en effet, vos reins fonctionnent 24h/24h.


A la fin de chaque séance, vous vivez un moment de relaxation intense, c'est pour cette raison que vos téléphones portables doivent être éteints ou au minima en mode silencieux.


Concernant votre pratique, ce n'est pas en un jour que vous apprendrez à faire le chien tête en bas sans difficulté ou que vous pourrez vous rappeler de l’enchaînement d’une salutation au soleil par cœur. C’est tout à fait normal ! Ne vous jugez pas et ne vous découragez pas !

Les progrès arrivent vite...

Le mantra* de votre 1er cours sera évidemment : I can ! (je peux).

Je finirai en vous conseillant de prendre cette séance de Warrior Yoga comme un moment pour vous détendre et être à l'écoute de vos sensations. Autant que possible, au lieu de regarder autour de vous, tournez vous vers l’intérieur.

Namasté


ps: Les mesures sanitaires au studio

Pensez à conserver votre masque jusqu'à l'arrivée sur votre tapis.

Les tapis seront espacés de 2 mètres des uns des autres.

Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l'entrée.

Il est recommandé de posséder votre propre gel hydroalcoolique. L' application sur les mains dès l'entrée au studio sera obligatoire. Venez de préférence déjà habillé en tenue de Yoga. Vous pouvez venir avec votre propre matériel mais il est important de pratiquer avec des tapis adaptés (des tapis spécialement conçus pour une pratique dynamique sont à disposition au studio). Vous aurez la possibilité d' en acquérir un également si vous le souhaitez.

Namasté!



* Un mantra est dans l'hindouisme, le bouddhisme, une formule condensée formée d'une seule syllabe ou d'une série de syllabes, répétée sans cesse avec un certain rythme, dans un exercice de méditation.

58 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout