Prendre soin de soi, de la tête au ventre !


Il est essentiel à mon sens d'être bienveillant avec soi-même et à l'écoute de son corps.

Parce qu' il est notre temple, et notre compagnon. Il nous accompagne, nous permet de faire, d'être et d'avoir. Il nous porte et nous transporte chaque jour. Alors soyons présents, et donnons lui tout l' amour, le temps et l'attention qu'il mérite.

Cela passe par une hygiène de vie optimale, et par la je n'entends pas de la frustration et de la souffrance, mais de la bienveillance et de l'écoute.

L' écoute de ses besoins propres, parce que nous sommes tous différents, et chacun mérite une attention particulière.


Nos besoins passent par la pratique quotidienne d' une activité physique, et cette dernière ne se doit pas nécessairement d'être à forte intensité, mais bien de permettre à notre corps de se mouvoir, de faire circuler les fluides afin que nos cellules puissent fonctionner de la meilleure des manières. De mobiliser nos muscles, nos articulations, pour se ré-aligner, et s'entretenir.


Ils passent aussi par une bonne alimentation. Et là encore, il ne s'agit pas de régime drastique, ni de restriction. Mais bien d'une alimentation qui permettra à notre corps et notre organisme de jouir de ses fonctions et de réaliser toutes ces minuscules actions qui nous permettent d'être debout aujourd'hui. Tel une voiture qui a besoin d'essence, nous fonctionnons avec un système qui a besoin d'énergie.

Cette énergie passe par les calories, certes, mais aussi et surtout par une énergie vivante, composée de vitamines, de minéraux, qui sont les clefs du métabolisme et sans quoi rien ne serait possible.

A ce titre, les jus PAF sont une excellente source nutritive, de par la qualité de fabrication et l' association des différents aliments qu'ils contiennent.

Un des autres besoins important à combler, et non des moindres, c'est le plaisir.

Le plaisir que l' on éprouvera à pratiquer l'activité physique que nous choisissons. Le plaisir de choisir des aliments qui nous font du bien et que l' on aura plaisir, à consommer comme à cuisiner.


Prenez le temps d'apprécier chaque minute, peu-importe comment vous l'occupez.

Et prenez soin de vous.


Jessica Berthet Bondet

Diététicienne-Nurtritionniste & Naturopathe

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout